Charles Bruneau Chandailrouge

L’histoire de Charles

Un rêve qui fait son petit bonhomme de chemin

« Quand je serai grand, je serai guéri! »

C’est au petit Charles Bruneau que l’on doit ce rêve empreint d’un émouvant message d’espoir, partagé par tous les enfants atteints de cancer qui luttent pour vaincre la maladie.

 

La Fondation Charles-Bruneau s’inspire de la persévérance de Charles afin de mener, aussi longtemps qu’il le faudra, ce combat pour la vie. La route vers une enfance sans cancer était la sienne, et nous la poursuivons depuis. En sa mémoire. Et au nom de tous les enfants à voir grandir en santé.

 

En 1979, à l’âge de quatre ans, Charles a été diagnostiqué leucémique. Dès lors, il s’est battu courageusement, entouré de l’amour des siens. Malgré les peines et la douleur engendrées par cette épreuve, il demeurait un enfant comme les autres, vif et enjoué. Devant tant de force et de volonté, petits et grands ont été profondément touchés par la bataille de cet enfant exceptionnel.

 

Le 9 mars 1988, il nous a doucement tendu le flambeau.

 

Par la Fondation Charles-Bruneau, reconnue à l’échelle nationale dans le domaine du financement de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique, Charles continue son parcours inspirant et porteur de sens.

Notre histoire

La Fondation Charles-Bruneau a été créée en 1990 par un groupe de parents et d’amis d’enfants atteints de cancer. Un rêve fut à l’origine de sa création : mettre en place un lieu où seraient traités les enfants atteints de cancer ici même au Québec et où s’effectueraient des recherches visant à trouver un remède pour contrer cette maladie.

 

La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins disponibles. Elle s’affaire donc à soutenir le positionnement et le développement du Québec en matière d’oncologie pédiatrique.

La suite des choses

Actuellement, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un cancer au Québec et près de 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

 

La Fondation souhaite que tous ces enfants puissent dire un jour : « Quand je serai grand, je serai guéri! ».

 

Nous sommes en voie d’y parvenir, c’est une question de temps avant qu’on y arrive. Ensemble. Avec Charles dans notre cœur.

48201096062 66265E05e4 O Srgb

Téléchargement

Participer au tour Trouver un cycliste