Plusieurs parcours sont disponibles, dépendamment du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir et de la région de laquelle vous voulez partir. Tous les parcours ont des frais d’inscription et une collecte de fonds à amasser. Le montant des frais d’inscription et de la collecte de fonds diffère selon les parcours. Lors de votre inscription, vous aurez accès à une boîte à outils pour vous aider dans votre collecte.
Chaque participant·e doit procéder individuellement à son inscription, mais vous pouvez créer ou joindre une équipe. Chaque membre de l’équipe devra amasser le montant de la collecte de fonds. Pour former une équipe, vous devez être au moins 2 participant·es, et il n’y a pas de nombre maximum de participant·es.
Lors d’une première participation ou pour les cyclistes de moins de 40 ans, une promotion est offerte. Cette promotion permet de baisser le montant de la collecte de fonds de 30 % pour les parcours de 100 km et plus. Cette promotion est valide pour tous les cyclistes et toutes les cyclistes qui en sont à leur première expérience avec le Tour CIBC Charles-Bruneau ou qui ont moins de 40 ans lors de l’inscription.
Selon le parcours choisi, il est possible de consulter ce qui est inclus dans les frais d’inscription. Pour tous les parcours, vous recevrez un maillot de vélo à l’effigie du Tour, une gourde, des chaussettes, les repas, les boissons, les collations, les assurances en cas de blessure, l’encadrement sur la route et le service de mécanos de vélo au besoin.