Pour plusieurs nouveaux et nouvelles cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau, c'est souvent l'engagement d'un ou d'une une collègue envers la cause qui agit comme bougie d’allumage. Chez Cascades, une de ces bougies d’allumage, c’est Yves Bienvenue. Le cycliste d’expérience a accepté de nous parler de son grand dévouement envers la mission de la Fondation Charles-Bruneau et de l’implication de son employeur.

 

«Je participe au Tour CIBC Charles-Bruneau depuis 7 ans. Je me souviens qu’au début, le Tour rassemblait environ 28 cyclistes, et que le total des dons était d’environ de 250 000$. Quelle progression!  

 

À mon arrivée chez Cascades, comme j’étais déjà cycliste, on m’a demandé si j’étais intéressé à participer au Tour CIBC Charles-Bruneau. J’ai dit oui sans vraiment savoir ce qui m’attendait. Je ne savais pas qu’une fois que j’aurais pris part à une activité pour une cause comme celle-là, je voudrais absolument y participer à nouveau! C’est ma façon d’apporter une petite contribution pour aider des enfants à guérir de cette foutue maladie.  

 

 

Plusieurs raisons expliquent ma grande motivation, mais la principale est que les montants récoltés se transforment réellement en résultats, et ce, par le financement de la recherche, la découverte de nouveaux traitements et la mise à jour des équipements. Par contre, le travail n’est pas terminé, il y a encore des enfants malades. Comme Pierre Bruneau le dit si bien, et je partage son commentaire : “Je rêve de fermer la Fondation parce qu’il n’y a plus d’enfants atteints de cancer.” Pour moi, c’est une très bonne source de motivation.  

 

Je suis flatté d’apprendre que j’ai réussi à convaincre certains de mes collègues à participer au Tour CIBC Charles-Bruneau, mais je crois que la cause elle-même motive les gens à participer et à contribuer. De plus, le fait que les hauts dirigeants de l’entreprise encouragent et participent au Tour crée un momentum qui permet aux gens d’être motivés et de s’impliquer envers la cause.  

 

 

Parmi mes collègues, il y en a plusieurs qui ne font pas de vélo mais qui contribuent avec leurs dons. Ces personnes sont très précieuses pour la réussite de l’événement et il ne faut surtout pas les oublier. Elles sont importantes surtout lorsque vient le moment d’organiser différentes activités de collecte de fonds. Chez Cascades, une des activités principales est la vente de papier hygiénique et essuie-tout. Nous connaissons toujours un succès important avec cette initiative! Elle est même entrée dans les habitudes des gens, qui nous demandent quand la vente aura lieu. C’est devenu un rituel. Bien sûr, il y a d’autres activités comme les diners poutine, les tirages moitié-moitié… Nos fournisseurs et partenaires contribuent également à nos collectes de fonds.  

 

J’aime participer au Tour avec mes collègues. Je considère que c’est une excellente façon de se faire de nouveaux amis de travail et de découvrir les gens sous un autre angle que celui du travail.  

 

 

Je suis fier de faire partie de l’équipe Cascades, une entreprise pour laquelle il est important de s’impliquer dans différentes causes afin de redonner à la communauté.  Grâce aux fondateurs, les frères Lemaire, cela fait partie des mœurs de l’entreprise. 

 

Pédaler pour la Fondation Charles-Bruneau est un privilège, et nous sommes chanceux de pouvoir le faire. Aider les autres qui n’ont pas cette chance est la moindre des choses!»  

 

Merci à Monsieur Bienvenue, à l’ensemble de ses coéquipiers et coéquipières ainsi qu’à Cascades pour leur précieuse implication. Suivez ce lien pour encourager l’équipe Cascades dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.  

 

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.

Participer au tour Trouver un cycliste