«Sur un coup de tête, j’ai décidé de pédaler pour mon garçon. Ramasser des sous pour la fondation qui a sauvé la vie de mon fils, c’est quelque chose que je devais faire. Parce que grâce à la recherche, de nouveaux traitements sont trouvés, et grâce à ça, Logan est vivant et en pleine santé aujourd’hui.

 

Notre histoire a commencé le 4 octobre 2018 à 20h38. À peine 8 mois après la naissance de notre enfant, nous apprenions qu’il était atteint d’un neuroblastome, un cancer surtout diagnostiqué chez les nourrissons.

 

Nous avons accompagné notre Logan du mieux qu’on a pu. Malgré la souffrance, nous avons énormément appris durant ces longs mois de présence à l’hôpital. Nous avons eu la preuve que Logan est un battant, un garçon solide avec un caractère qu’on pourrait qualifier d’"intense". Nous nous sommes d’ailleurs souvent répété que c’était sûrement un peu grâce à ça qu’il a si bien su gagner cette bataille!

 

Aujourd’hui, à l’âge de trois ans, Logan est en rémission. Il nous a tellement rendus fiers comme parents. C’est pour cette raison que nous voulons le rendre fier à notre tour.

 

J’ai ainsi décidé de lui rendre hommage en pédalant 80 km (rien de moins) dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau cette année. Je suis consciente que ce n’est rien comparativement à ce qu’il a réalisé, mais je le fais tout de même pour moi et surtout pour lui.

 

 

Mon désir est d’amasser des fonds, pour mon garçon mais aussi pour tous les autres enfants qui devront malheureusement mener le combat de leur vie. Je vais réaliser ce défi personnel le jour de mon anniversaire, avec le plus beau des cadeaux à la ligne d’arrivée, soit mon enfant, mon Logan, en vie et en santé!

 

Vous souhaitez aider d’autres cyclistes comme moi à relever ce défi pour nos enfants? Encouragez-les en faisant un don à la Fondation. Vous ressentirez alors vous aussi cette fierté de participer à sauver la vie de pleins de petits Logan. N’oubliez pas qu’"il n’y a pas de petits dons, seulement de grands cœurs".

 

Merci Logan, merci pour tout.

 

Tu m’inspires et tu me donnes envie d’être une meilleure personne, une meilleure maman chaque jour. Tout ça, je le fais pour toi et grâce à toi.»

 

 

Un immense merci à Catherine pour ce touchant partage. Nous lui souhaitons un merveilleux premier Tour CIBC Charles-Bruneau en compagnie de Logan, fier Héros du parcours de la Découverte de Boucherville

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.

Participer au tour Trouver un cycliste