Steve Dion, fier cycliste de l’équipe RONA, participe au Tour CIBC Charles-Bruneau depuis le tout début de l’implication de l’entreprise, il y a huit ans. Véritable pilier de l’équipe, il a accepté de nous parler de son grand dévouement envers la mission de la Fondation Charles-Bruneau et de l’implication de son employeur.
« Ce qui me motive, c’est de pouvoir faire la différence à ma manière et de pouvoir être l’inspiration de mes enfants qui s’impliquent aussi pour la Fondation Charles-Bruneau. » Pour Steve Dion, l’implication pour la cause est une histoire de famille.
« Ma conjointe est une bénévole et elle monte des projets de financement avec ses élèves du primaire et des groupes de jeunes à conditions particulières. Nous voulons faire rayonner cette Fondation dans plusieurs sphères de nos vies », mentionne-t-il.
Le 7 juillet prochain, il roulera sur le parcours de la générosité en partance de St-Hyacinthe. Entouré de sa famille. « Lorsque tu te lèves le matin du Tour à 3h00 du matin avec tes fils et ta conjointe pour faire une activité en famille avec un but commun et le sentiment du travail accompli, il n’existe pas de meilleur ressentiment. »
Une équipe prête à se dépasser pour la cause
Selon Steve Dion, l’équipe de RONA est très motivée en vue du Tour CIBC Charles-Bruneau! « Nous avons la certitude qu’en équipe nous pouvons faire la différence. »
À travers ses différentes activités de collectes de fond, il a reçu beaucoup d’appui de ses coéquipier·ières. « Mes collègues m’encouragent et je crois, bien modestement, que mes réalisations, mes collectes et leurs contributions, leurs permettent d’être fière de pouvoir aussi faire une différence. »
RONA est un partenaire du Tour CIBC Charles-Bruneau depuis les huit dernières années. Depuis, ce sont 3,7M$ qui ont été amassés pour une enfance sans cancer.
« Savoir que mon employeur est derrière moi lors de ce défi me motive encore plus et fait en sorte que je n’ai pas le sentiment d’être seul. Avec ma famille et mon employeur derrière moi, je suis sûr de performer! Le truc c’est d’impliquer des gens dans ses projets et de leurs faire ressentir la satisfaction d’atteindre l’objectif de collecte.
Bref, les cyclistes ne doivent pas lâcher et les enfants et familles peuvent compter sur la famille Dion pour les aider! »
Merci à Steve Dion, sa famille et à ses collègues de RONA pour leur précieuse implication. Pour encourager les cyclistes qui pédaleront dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau, faites un don à l’équipe RONA.