Puisque 100% des enfants québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer sont accueillis dans un Centre ou une Unité Charles-Bruneau, c’est aussi sur l'ensemble de la province que les cyclistes rouleront, pour faire connaitre la cause et l’impact de la Fondation. De Saint-Georges de Beauce, en passant par Québec, Sherbrooke, Gatineau et Saint-Hyacinthe, toutes et tous se retrouveront pour la traditionnelle grande arrivée à Boucherville, lieu de naissance de Charles Bruneau.
Impliqués pour faire connaitre la cause
Pour cette 27e édition, six enfants en traitement ou en rémission d’un cancer ont été désignés comme Héros et Héroïnes de l’événement. Provenant des quatre coins du Québec, Charles, Olivia, Malik, Alyah, Mia et Victoria encourageront les cyclistes qui relèvent ce défi afin que chaque jeune puisse grandir en santé.
En bref - Tour CIBC Charles-Bruneau 2023
Ensemble pour avancer vers la guérison
Tout au long de l’événement, chaque cycliste est symboliquement jumelé à un enfant qui est atteint ou en rémission d’un cancer, ou qui nous a quittés des suites de la maladie. Ainsi, chaque cycliste porte fièrement près du cœur, un macaron avec la photo de l’enfant qu’il aura l’occasion de rencontrer durant l’événement. En tout, près de 60 enfants sont jumelés à des cyclistes.
Citations
« C’est un réel bonheur pour moi d’être nouvellement porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. La mission de la Fondation et ses événements me tiennent à cœur, c’était une belle surprise de pouvoir me joindre officiellement à l’équipe. Chaque année, je suis époustouflée par la générosité des gens et par leur volonté à faire avancer la recherche. Mon souhait : continuer de contribuer au financement de projets imminents qui permettront aux enfants de recevoir des traitements moins invasifs, afin de limiter les séquelles à long terme. Ensemble, nous pouvons y arriver ! »
- Florence Breton, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau
« Comme à chaque édition, je pédalerai, seulement à distance cette fois, étant présentement à l’extérieur du pays. Quel beau sentiment que de partager cette mission avec autant de personnes. Je suis toujours très ému de voir que les gens sont au rendez-vous année après année pour soutenir la cause et contribuer à mettre fin au cancer pédiatrique. Merci à toutes et à tous de vous impliquer d’aussi belle façon pour porter le rêve de Charles. »
- Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau