Compte tenu des récentes annonces des autorités de santé publique concernant le coronavirus (COVID-19), la Fondation se voit dans l’obligation d'annuler et de reporter à l’année 2021 la tenue de la 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, prévue le 6 juin et du 5 au 10 juillet 2020.
Avançons ensemble pour l’amour de nos enfants

 

Dans un contexte de grande instabilité, la Fondation Charles-Bruneau tient à ce que vous sachiez qu’elle consacre tous ses efforts à prendre les meilleures décisions possible dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de tous, tout en gardant en tête l’objectif premier de sa mission.


Au-delà de la crise actuelle, le cancer demeure la première cause de décès par maladie chez les enfants de 0 à 18 ans. Actuellement, plus de 2 000 enfants sont atteints d’un cancer au Québec et près de 300 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. L’espoir de guérir ces enfants demeure au cœur de nos priorités et guide chacune de nos actions.

 

C’est donc sans aucune hésitation que nous nous engageons à continuer de mettre à profit notre créativité et nos ressources afin d’honorer nos engagements futurs face aux chercheurs qui ont entre leurs mains, l’espoir de milliers de familles au Québec.

 

Pour ce faire, la Fondation a l’immense privilège de pouvoir compter sur une équipe et un réseau des plus dévoués qui poursuivent avec ardeur nos projets en cours, tout en respectant les directives émises par les autorités.

 

Voici les mesures actuellement mises en place par la Fondation Charles-Bruneau :

  • Compte tenu des récentes annonces des autorités de santé publique concernant le coronavirus (COVID-19), la Fondation se voit dans l’obligation d'annuler et de reporter à l’année 2021 la tenue de la 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, prévue le 6 juin et du 5 au 10 juillet 2020.
    • Pour nous, cette décision est effectivement teintée d'une immense tristesse, mais nous avons le devoir de protéger la santé de nos familles, participants, bénévoles, employés, partenaires et fournisseurs.
    • En reportant cette 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau en 2021, nous sommes confiants que l’événement atteindra des sommets de générosité inégalés, grâce à vous.
    • Nous tenons à remercier chaleureusement les participants déjà inscrits et engagés pour l’édition 2020. Nous vous contacterons dès que possible pour vous informer des mesures en place concernant les frais d’inscription et les dons amassés.
  • À ce jour, nous maintenons la tenue de nos autres événements phares, le Circuit bleu et l’Omnium Prestige Charles-Bruneau, qui se tiendront en septembre prochain. Nous établissons toutefois différents scénarios en fonction de la durée de la crise et nous nous assurons d’être prêts en fonction de chacun d’eux. Puisque cette décision peut changer à tout moment, nous tiendrons informés nos participants, partenaires, donateurs et bénévoles des dernières mises à jour.
  • Parce que trop de familles ont besoin de nous, nous évaluons présentement des solutions adaptées à la situation actuelle afin de maintenir notre communauté mobilisée. Restez à l'affût : nous aurons besoin de vous!
  • Les locaux de la Fondation Charles-Bruneau sont présentement fermés, et ce pour une période indéterminée. Nos employés travaillent à partir de leur domicile et demeurent disponibles sur les heures habituelles de bureau pour répondre à vos demandes. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.
  • Toutes nos réunions avec les comités, partenaires et fournisseurs se font désormais par téléphone. Même à distance, la direction et les membres de l’équipe de la Fondation demeurent proactifs afin d’informer et mobiliser les membres des comités événements autour des plans d’action et stratégies de financement.

Cette situation entraîne, pour la Fondation Charles-Bruneau comme partout ailleurs, de nombreuses incertitudes face à l’avenir, mais nous ne pouvons que nous retrousser les manches devant la crise actuelle. Parce que chaque jour, au Québec, une famille de plus compte sur nous.

 

Plus que jamais, nous avons besoin de joindre nos forces devant les défis qui se dessinent devant nous, car c’est ensemble que nous devons avancer pour l’amour de nos enfants.

 

En mon nom et celui de mon équipe, merci d’être présents à nos côtés.

 

Rébecca Dumont
Directrice générale

Téléchargement

Participer au tour Trouver un cycliste