Vincent

Vincent Gariépy

Profil et histoire

Vincent est un jeune homme de 18 ans qui se passionne pour les jeux vidéo et pour tout ce qui touche à l’histoire. Depuis qu’il a reçu son diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë il y a trois ans, celui que ses parents surnomment affectueusement Vince, Vinço ou Coco n’a jamais baissé les bras… bien au contraire! Déterminé à aider d’autres jeunes comme lui, il multiplie ses engagements dans la lutte contre le cancer.


Vincent s’est notamment impliqué auprès de Leucan, en plus d’avoir été fier porte-parole du Relais pour la vie. Il a aussi porté trois fois plutôt qu’une le titre de président d’honneur lors de collectes de sang dans sa communauté. Cette année, son empathie et sa générosité l’ont mené à prendre contact avec la Fondation Charles-Bruneau afin de participer au Tour et de partager son histoire.


Bien qu’il ait dû faire l’école à la maison en raison des traitements, Vincent a récemment complété avec brio son 5e secondaire. Il poursuit actuellement une formation au cépeg, toujours à distance. Ce qu’il aimerait faire plus tard? Devenir enseignant d’histoire… ou un grand joueur de jeux vidéo!


« Depuis mon diagnostic, ce sont des montagnes russes qui caractérisent ma vie, soit les hauts et les bas des traitements de chimio. Notre devise à la maison, c’est
un jour à la fois. »

Vincent est le héros des parcours...

Tour CIBC Charles-Bruneau 2021

C17510 FCB 30E Anniversaire Iconeiindividuelexport Découverte

Parcours 1 Jour – Départ de Rougemont - COMPLET

Objectif à amasser

275 000,00 $

450 973,00 $

de dons amassés

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.

Participer au tour Trouver un cycliste