Samyra

Samyra Duchesne

Profil et histoire

Samyra est une jeune fille de 15 ans pleine d’entrain et aux multiples passions. Elle adore le patinage artistique, la peinture sur toile et le scrapbooking – bref, tout ce qui touche aux arts. En 2019, on lui a diagnostiqué un sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os.


« On peut dire que j’ai gagné à la loterie du cancer, car le sarcome d’Ewing est une tumeur rare qui affecte seulement trois personnes sur un million par an. J’ai pris cela très durement au début, mais je savais que ça ne servait à rien de m’attarder sur le mauvais côté des choses. Je savais au fond de moi que je devais rester positive. »


Et c’est ce qu’elle a fait! Bien que forcée de mettre sur pause son entrainement sportif durant les opérations et les traitements de chimiothérapie, Samyra a continué de pratiquer son art pour se changer les idées. Elle a également pu compter sur sa famille pour la faire rire et la soutenir, dans les bons comme les moins bons jours.


Si vous avez l’impression de l’avoir déjà vue quelque part, c’est que Samyra a prêté son visage à la campagne d’affichage du 25e Tour CIBC Charles-Bruneau, en plus de participer à plusieurs activités de l’événement pour sensibiliser les gens à l’importance de soutenir la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.

Samyra est le héros des parcours...

Tour CIBC Charles-Bruneau 2021

C17510 FCB 30E Anniversaire Iconeiindividuelexport Pionnier

Parcours 1 Jour – Départ de Bromont - COMPLET

Objectif à amasser

275 000,00 $

266 990,00 $

de dons amassés

C17510 FCB 30E Anniversaire Iconeiindividuelexport Cycliste

Participation à distance - INSCRIPTIONS FERMÉES

Objectif à amasser

50 000,00 $

190 677,00 $

de dons amassés

Téléchargement

Veuillez rester sur cette page pendant le paiement.

Participer au tour Trouver un cycliste