Noémie

Noémie Mercille

Actions et motivations

Noémie avait à peine 2 ans lorsque le diagnostic de cancer est tombé en juin 2012 : un neuroblastome de stade 4 métastatique. Treize mois de chimiothérapie, chirurgie, greffe, radiothérapie et immunothérapie plus tard, elle entrait en rémission. Mais en novembre 2018, trois mois après avoir franchi le cap des cinq ans : le cancer est réapparu.


Aujourd’hui, les résultats sont encourageants. Après avoir reçu une greffe de moelle osseuse en août dernier, Noémie subira ses derniers traitements au printemps 2020. « Il y a un an, on n’y croyait pas tellement les chances de réussite étaient faibles, sans la recherche, ma petite fille ne serait plus en vie » raconte sa maman, Annie.

 

Au travers de ces nombreuses épreuves, il y a eu des hauts et des bas, mais malgré son jeune âge, Noémie a choisi d’adopter une attitude positive et de faire face à la maladie avec tout son courage. C’est une vraie battante!

 

Au cours des prochains mois, pour chaque semaine passée à l’hôpital, elle en passera trois à la maison. Pour se distraire, Noémie regardera son émission favorite; District 31. Les aventures des agents policiers la captivent tellement qu’elle souhaite devenir policière, maître-chien pour être plus précis.

Noémie est le héros des parcours...

C17510 FCB 30E Anniversaire Iconeiindividuelexport Bromont

Parcours 4 jours

Objectif à amasser

525 000 $

0 $

de dons amassés

C17510 FCB 30E Anniversaire Iconeiindividuelexport Bromont

Parcours 6 jours

Objectif à amasser

253 075 $

110 106 $

de dons amassés

Téléchargement

Participer au tour Trouver un cycliste