Julia

Julia Savard-Todd

Actions et motivations

Julia, 18 ans, voit sa vie prendre un tournant inattendu le 30 novembre 2019.
Étudiante appliquée, joueuse de basketball et skieuse de descente de compétition, des douleurs dans le cou la poussent à aller passer des examens, qui révèlent une tumeur dans sa moelle épinière. Tout s’arrête alors brusquement. Chirurgie, réadaptation, Julia fait face à tout cela avec toute l’énergie et la détermination qu’on lui connaît.
Une analyse de la tumeur révèle qu’elle a un gliomédulloblastome, un cancer de stade 4. Elle débute alors un suivi à l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Québec, pavillon Charles Bruneau. En janvier 2020, l’espoir prend forme avec les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie, qui lui causent cependant des lésions aux bras et aux jambes. Elle doit dorénavant vivre avec des séquelles physiques permanentes, mais se dit prête à poursuivre sa vie avec ce corps « qui est maintenant le sien ».
Une récidive du cancer arrive à l’automne 2020. Julia reprend ses traitements, mais son corps ne répond pas de la façon désirée et malheureusement, le 21 mai dernier, Julia nous a quittés pour son long voyage.

Julia est jumelé à...

Tour CIBC Charles-Bruneau 2021

IMG_4448.jpeg

Marc Drouin

Objectif à amasser

5 000 $

8 350 $

de dons amassés

Téléchargement

Participer au tour Trouver un cycliste