Profil et histoire
Quelques jours avant Noël 2015, nous avons appris que Dorothée, notre fille de 2 ans, était atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë. En plus de nous surprendre puisqu’elle était en pleine forme quelques jours avant le diagnostic, cette nouvelle nous a bien sûr dévastés. Se faire dire que son enfant va peut-être mourir est le pire cauchemar de tout parent. Ça y était, on partait en guerre contre le cancer.
Dorothée a donc subi 4 cycles de chimiothérapie, le tout s’étalant sur 4 mois. Regarder sa fille souffrir, impuissants face aux douleurs des effets secondaires et des examens, est une torture pour tout parent, mais Dorothée a fait face à tout cela avec un immense courage, en gardant sa bonne humeur tous les jours.
Dorothée a ensuite été en rémission pendant 18 mois, puis on nous a annoncé que le cancer était de retour. Encore une fois, notre monde s’écroulait. La bataille devait recommencer. Notre fille a donc passé à travers 4 autres cycles de chimiothérapie avant de subir une greffe de moelle osseuse. Si les premiers traitements avaient été difficiles, ceux-ci étaient atroces. Malheureusement, la greffe n’a pas fonctionné et Dorothée est décédée le 7 septembre 2018.
Dorothée était beaucoup plus que sa maladie. Elle était une petite fille curieuse, qui adorait jouer avec sa grande sœur, faire du vélo, du ski et aller à la pêche. Notre fille était généreuse et attentionnée. L’étincelle dans ses beaux grands yeux n’avait d’égal que le sourire qui illuminait son visage. Elle nous manque énormément tous les jours. Nous participons avons au Tour afin d’amasser des dons pour la recherche contre le cancer pédiatrique, dans l’espoir qu’un jour tous les enfants en guérissent.
Thomas et Marie-Noëlle, papa et maman de Dorothée
Dorothée est jumelé à...
Team Dorothée
Objectif à amasser
29 000,00 $
Marie-Noelle Dionne
Objectif à amasser
5 000,00 $
Thomas Giroux
Objectif à amasser
5 000,00 $
Antoine Henrie
Objectif à amasser
3 500,00 $
Olivier Labrecque
Objectif à amasser
3 500,00 $
Daniel Lucchesi
Objectif à amasser
3 500,00 $
Hugues Martin-Gagnon
Objectif à amasser
3 500,00 $
Antoine Rouleau
Objectif à amasser
5 000,00 $